©2019 par Hervé Brosseau - avocat à la Cour d'appel de Nancy - 36 Rue de la Ravinelle - 54000 Nancy - 03.83.38.98.64

BIENVENUE CHEZ VOTRE AVOCAT

Créateur de ripostes efficaces

À PROPOS DE VOUS

En tant que cabinet majeur dans la défense technique en droit bancaire, notre cabinet a bâti des solutions remarquables, inspirées des meilleures méthodes américaines. Notre système de défense combine des technique de procédure, des mathématiques appliquées associées à des technique de pur droit. Nous sommes passionnés par notre travail et ce qui nous importe le plus est la dignité de nos clients face à la dette. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail et ce que nous pouvons faire pour vous.

Voici par exemple la formule de calcul actuariel des jours de décalage, telle que le prévoit la loi, - soit, les intérêts qui sont dûs lorsque l'échéance de prêt clôture une période de plus d'un mois - (jours de retard) ou encore de moins d'un mois (jours d'avance).

Écrite par des banquiers, à l'usage d'autres banquiers, aucune banque ne l'applique pourtant.

C'est bien dommage, les intérêts, calculés actuariellement sont plus faibles que ceux que vous a facturé la banque en écartant cette prescription. Vous êtes peut être concerné.

 

À PROPOS DE NOUS

Bienvenue dans notre univers professionnel

Notre Cabinet d'avocat a été créé en 1994 à Paris. Il est né de l'envie débordante de transformer les rapports entre la partie faible de la dette, et la partie forte, qui a (parfois*) tendance à abuser de sa position.

En concevant des modules de travail, simples et accessibles, nous pensons pouvoir remplir cet objectif. Contactez-nous pour savoir ce que nous pouvons faire pour vous.

* (la plupart du temps)

 

MOMENTS